VISITER OXFORD EN UN JOUR

par admin

Pendant mon séjour en tant que au pair, je suis allée visiter la fameuse ville de Oxford, réputée pour son université et pour certaines scènes d’Harry Potter qui y ont été tournées. 

Comment s’y rendre ?

Il y a plusieurs façons pour s’y rendre mais la plus économique reste le bus. Je suis partie avec « Megabus » directement depuis la gare Victoria. Il y a des bus tous les 20 minutes ce qui est très pratique.

Il faut compter entre 14 et 19£ l’aller-retour. Les prix varient en fonction de l’heure et augmentent au fur et à mesure des réservations.

Le bus nous a déposé à « Gloucester Green » , c’est la gare routière à Oxford qui est en plein centre de la ville. Le trajet dure environ 1h30. 

A savoir qu’avec megabus, vous pouvez soit prendre le bus d’avant si vous arrivez en avance ou le bus d’après si vous êtes en retard.

Ce qu’il faut voir à Oxford 

Avant tout de chose, il faut savoir que tous les monuments à voir sont payants. Je ne le savais pas avant de venir, donc j’ai été assez surprise.

Voici ce qu’il faut voir à Oxford :

  • Christ Church College : c’est la plus vieille université d’Oxford (construit en 1532) et c’est aussi la cantine de cette université qui a été utilisé dans Harry Potter. 

IMG_0340

 

  • Covered Market : marché couvert assez original de part ses petites boutiques. On peut y faire ses courses et s’y restaurer directement

 

IMG_0348.JPG

  • Cornmarket Street : rue piétonne du centre-ville ou se situent les boutiques

IMG_0328.JPG

  • Bodleian Library : la fameuse bibliothèque d’Harry Potter.

 

  • Sheldonian Theatre : c’est le seul bâtiment où nous avons choisi de payer pour le visiter. Il s’agit de l’endroit où se déroule la cérémonie de remise de diplômes des étudiants des universités. En plus, le bâtiment offre une jolie vue sur la ville. (Entrée à 3,50£ et 2,50£ pour les étudiants) 

IMG_0368IMG_0374IMG_0378IMG_0379

  • Radcliffe Camera : salle de lecture (annexe de la Bodleian Library)

 

IMG_0363.JPG

 

  • Jardin botanique (5£ l’entrée, gratuit  pour les moins de 16 ans) 

 

  • Chateau d’Oxford : monter sur la colline pour avoir une belle vue de la ville. (Entrée à 10,95£ et 9,25£ pour les étudiants) 

 

IMG_0422.JPG

  • Pour manger

    • Street Food à Gloucester Green

Directement à la sortie de la gare routière vous arriverez sur un petit marché de street food avec de large choix de cuisine du monde.

J’ai notamment découvert une spécialité japonaise appelée « Wheel cake » traduisez  « le gâteau roue ». Au japon il est appelé « Imagawayaki ». C’est un gâteau à fourré aux haricots « azuki » sucré. J’ai vraiment adoré le goût et la texture.

Voici leur site internet si cela vous intéresse : ici 

J’ai également pu déguster un « Bao Bun » pour la modique somme de 1,60£ (contre 3£ à Londres)

 

  • Alpha Bar

Pour une bonne salade healthy, je vous conseille « Alpha bar » situé dans le marché couvert cité plus haut (Covered Market). Vous pouvez composer votre propre salade en fonction des ingrédients proposés. S’il fait beau l’idéal est d’emporter sa salade et de la déguster dans le parc de Christ Church juste à côté.

C’est l’endroit incontournable selon moi à Oxford. Situé juste à coté de tous les bâtiments à visiter, ce petit café propose des lunchs et des pâtisseries. Le mieux est encore une fois d’y aller quand il fait beau pour profiter de la vue directement depuis le jardin.

Processed with VSCO with hb2 preset

 

Une journée est suffisante pour visiter les incontournables de la ville. En tout cas si vous avez l’occasion d’y passer je vous le recommande, les monuments sont superbes et les petites ruelles sont toutes mignonnes. 

A bientôt

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-07-23-acc80-14-55-313.png

0 comment

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*Par la création d'un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisations des données de commentaires et trafic sur le site.