Gênes : city guide, bonnes adresses vegan

par ophelievanity
Processed With Vsco With Hb2 Preset

Hello tout le monde,

On commence notre road trip Italien sur la côte Ligurie, et plus particulièrement à Gênes. Cette ville est située à 5h de Lyon.

Gênes est la capitale de la Ligurie, c’est une ville moins connue d’Italie mais qui reste pleine de charme. C’est une ville portuaire. C’est d’ailleurs l’un des principaux ports italiens et l’un des plus grands ports de la mer Méditerranée. Il y a également des plages pour se baigner.

Elle possède également un centre historique très vaste, et coloré que l’on a bien apprécié.
La ville n’est pas très grande, nous l’avons visité en une demie-journée. Une journée complète me semble suffisante.

D7601298 2bfc 4ec2 Aacc 9308e3dd8886

OU DORMIR ?

Nous sommes restés une seule nuit sur Gênes, pour reprendre la route ensuite. Dans nos critères de sélection, il fallait un hôtel disposant d’un parking avec l’option petit déjeuner pour repartir ensuite rapidement le lendemain et bien situé pour tout visiter à pied.

Nous avions prévus de dormir à l’Hôtel Continental Genova qui est situé juste en face de la gare de Gênes. Mais lors de notre arrivée, nous avons été surclassés dans l’hôtel mitoyen : Grand Hotel Savoia. Un hôtel 5 étoiles ! La bonne surprise. L’hôtel est assez chic, dispose d’un jacuzzi sur le rooftop avec vue sur la ville. De quoi bien démarrer notre séjour.

Le petit déjeuner est sous forme de buffet, il y a beaucoup de choix. Avec le COVID c’est le personnel qui nous servait.

Prix : pour une nuit 98€ + 25€ de parking

QUOI VISITER :

+ Se balader dans le centre historique pour voir :

• La place principale : Piazza de Ferrari
  • Le Palazzo Ducale (Palais des Doges)
  • La cathédrale San Lorenzo aux rayures grises et blanches
  • Les rues Garibaldi et Balbi et leurs palais
  • Le Palais Royal de Gênes
  • La Porta Soprana : énorme porte qui était l’ancienne entrée de la ville
  • La maison Christophe Colomb
  • Le trugoli di Santa Brigida : petite place avec un porche et des maisons colorées
  • Université de Gênes

+ Flâner sur le port : voir le bateau Galeone Neptune (payant – nous ne l’avons pas fait)et la biosphère (5€ l’entrée, nous ne l’avons pas fait)

+ Faire du shopping chez Eataly pour ramener plein de pâtes et pesto

Si vous avez un peu plus de temps sur place :
+ Quartier Boccadasse : ancien village des pêcheurs
+ Prendre de la hauteur au Belvédère Montaldo

Mes bonnes adresses

Je suis restée une seule journée sur Gênes, donc la liste est courte. Mais je me suis vraiment régalée dans les restaurants où je suis allée donc je les recommande ++.

A savoir : dans les restaurants Italiens il faut payer le couvert en plus du plat, le prix est souvent indiqué en bas de la carte et est autour de 2€. L’eau en carafe n’existe pas (voir très peu), elle est donc payante.

+ Soul Kitchen : restaurant végétarien, vegan et avec options « raw » : on a pris la spécialité de Gênes des « Trofie Al Pesto » qui était délicieuse. Le pesto était vegan, je leur avait envoyé un petit message avant sur instagram pour demander s’il avait une option vegan pour ce plat et très gentiment ils ont préparé la spécialité en version vegan. En dessert j’ai pris un twix vegan et raw qui était incroyable!

INSTAGRAM:  @soulkitchengenova

+ La sosta Degli Artisti : une petite pizzeria située sur une place très mignonne. Option fromage végétal et on peut même choisir sa pâte (c’est en supplément). J’ai pris une pâte au charbon et pizza végétarienne avec du fromage végétal.

INSTAGRAM:  @la_sosta_delgi_artisti

+ Zazie (bar à jus) : idéal pour se rafraîchir ! On peut aussi y déjeuner

INSTAGRAM : @la_zazie

J’espère que cet article vous aura plus et vous sera utilise si vous prévoyez un séjour à Gênes.

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur notre road trip en italie :