RESTE A FAIRE : y aller + adresses
Brighton est une station balnéaire très connue pour les londoniens car elle est située à seulement une heure de train de Londres. C’est parfait pour se déconnecter de la ville et s’imaginer être en vacances le temps d’une journée.
A la fin de mon séjour à Londres, j’ai profité d’une météo assez exceptionnelle et j’ai décidé de partir une journée à Brighton.
Comment y aller ?
Pour y aller j’ai utilisé l’application (ou site) « trainline » afin de bénéficier du meilleur tarif. J’ai pu donc partir à Brighton pour 11,73£ aller-retour au départ de la gare Blackfriars à Londres.
Il faut comptez une heure de train.
Sinon vous pouvez opter pour le bus qui reste très peu couteux mais plus long.
Bonne adresses
FOODILIC : buffet de salades, plats chauds à volonté pour 6,95£ (possibilité aussi de prendre à emporter). Les salades ne sont pas toutes VEGAN (une contenait de la feta).
Il y a en deux dans Brighton et seulement un seul propose le buffet à volonté.
Adresse : 60 North St, Brighton BN1 1RH, Royaume-Uni
COFEE MOJO (pause lunch ou pour se rafraichir)
Adresse : 23 Queens Rd, Brighton BN1 3XA, Royaume-Uni
BOHO GELATO
J’ai adoré leur sorbet, je vous conseille ce petit glacier pour vous rafraichir. Tous les parfums sont incroyables et les mélange originaux. Exemple : black sesame, matcha, betterave et cardamonne)
Adresse : 6 Pool Valley, Brighton BN1 1NJ, Royaume-Uni
Il y a aussi beaucoup de petits restaurants ou café sur le bord de la plage qui avaient l’air très agréable et vraiment mignon.
A découvrir :
- Palace Pier
- The lane
- Pavillon Royal
Ce bâtiment plutôt impressionnant en plein centre ville a été construit au début du 19 ème siècle et était utilisée comme résidence de bord de mer par le prince régent et futur roi George IV. Il est d’inspiration Indienne ce qui est assez surprenant mais il est magnifique. La visite est payante mais les jardins sont vraiment agréable pour flâner.
Vous êtes déjà allés à Brighton ? Racontez moi ce que vous en avez pensé.
A bientôt
2 commentaires
J’avais adoré Brighton aussi. Ca faisait du bien de voir la mer, et il y a pas mal de street art là-bas aussi qu’on peut découvrir en se baladant un peu dans les rues!
J’ai beaucoup aimé aussi, ça dépayse totalement de Londres en seulement 1h de train ;)