Hello tout le monde, on se retrouve dans un article « bonnes adresses » dédié au Sky Garden. J’ai hésité à l’inclure dans mes bonnes adresses (2). Mais il y a beaucoup de choses à dire, donc je pense qu’il est préférable d’en parler dans un article dédié.
Si vous souhaitez profiter d’une vue incroyable à 360°, je vous recommande ce lieu qui vous permet d’admirer une partie de Londres. Cette tour de 37 étages est plus connu sous le nom de « Talkie Walkie ». Le sky garden est jardin paysager qui s’étend sur trois niveaux : 35, 36 et 37ème étage.
Comment s’y rendre ?
L’entrée est gratuite mais attention il faut réserver avant sur ce site. Les réservations sont ouvertes trois semaines à l’avance sur le site. Mais elles sont très vite prise d’assaut. Si vous n’arrivez pas à avoir de place, l’astuce est de réserver une table dans l’un des deux restaurants ou dans l’un des deux bars.
Pour ma part, j’y suis allée deux fois, la première fois pour un lunch chez « Darwin Brasserie », la nourriture est bonne mais on y va surtout pour la vue qui est splendide. La deuxième fois, j’ai réservé une table au « Sky Pod Bar », nous avons pris un apéro et profité du coucher du soleil, c’était magique.
La visite est libre, donc une fois votre verre ou repas terminé, vous pouvez rester autant de temps que vous souhaitez et déambuler dans les diverses allées. Vous n’êtes pas obligé de consommer.
Mais, si vous arrivez à avoir une place sans réserver de table, vous pouvez tout à fait prendre un verre dans un des deux bars, sans avoir réservé au préalable.
L’entrée se fait par l’arrière du bâtiment. Veillez à bien respecter l’horaire indiqué sur votre réservation, sinon elle sera considérée comme obsolète. En revanche, vous pouvez venir quelques minutes avant (environ 30 minutes avant c’est possible car je l’ai fais ;)
Adresse : 20 Fenchurch St, London EC3M 8AF, Royaume-Uni
Quand y aller ?
Pour moi, l’idéal est d’y aller en fin de journée, vous profiterez de la vue en journée, du coucher du soleil et de l’ambiance nocturne avec les lumières tamisées qui rendent l’endroit intimiste.
L’inconvénient, c’est que vous devez prévoir votre visite avant mais la météo n’est pas toujours favorable. Je ne l’ai jamais expérimenté, par chance, les deux fois où j’y suis allée il faisait beau.
Ce lieu est hors du temps, je vous conseille vivement de programmer une visite pour un moment inoubliable. Et pourquoi pas à la fin de votre séjour pour clôturer ce séjour londonien en beauté ?
0 comment
Oh oui !! Pour finir notre séjour, ca sera le moment idéal :)