Mes bonnes adresses vegan à Lyon par quartier

par ophelievanity

Mis à jour le : 12 aout 2020

Hello tout le monde,

Je vous retrouve avec un article sur mes bonnes adresses lyonnaises. Si vous me suivez sur instagram vous avez pu remarquer que désormais je vis à Lyon. Et il y a tellement d’adresses très sympa, pour faciliter la recherche je les ai classé par arrondissement, comme ça où que vous vous situiez dans Lyon, vous trouverez votre bonheur.

les-arrondissements-de-lyon.jpg

LYON 1


* LES MAUVAISES HERBES ♥
Le midi c’est un restaurant classique, et le soir il se transforme en bar à vin et tapas. Les plats sont à 99% vegan (sauf le plateau de fromage) et raw (cuisine brute, non raffinée.) J’adore y aller le soir pour une ambiance plus intimiste et conviviale car on choisi plusieurs plats à partager. Et les saveurs de chaque plats sont incroyables !

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @lesmauvaisesherbeslyon1

* CARMELO
Le fameux réseau BIG MAMMA a débarqué à Lyon sous le nom de CARMELO, cette trattoria est vraiment une adresse devenue très vite incontournable à Lyon. Contrairement aux autres villes en France, à Lyon on a la possibilité de réserver! Car ce restaurant est très connue pour ses longues files d’attente car on y a mange très bien ! La décoration est incroyable, chaque pièce à une âme et un univers différent. Personnellement je suis fan de la pièce du fond (je vous laisse la surprise quand vous irez). Les serveurs parlent italien et fort ! C’est bruyant mais on adore l’ambiance! Ils ont une pizza vegan au pesto qui est A TOMBER !

+ Vegan-Friendly

INSTAGRAM : @bigmammagroup

* HANK BURGER ♥
Si vous cherchez une adresse de burger totalement vegan je vous recommande vraiment cette adresse ! C’est le fast food des vegan ! Les frites sont délicieuses surtout si vous rajoutez le fromage végétal coulant dessus. Les burgers à tomber. Vous avez l’option du steak « beyond meat » mais je ne vous la recommande pas, j’ai trouvé la texture trop proche de la viande, je n’ai pas aimé du tout. Le steak de légumineuses est vraiment meilleur !

+ 100% vegan

INSTAGRAM : @hankrestaurant

IMG_9735

* DIPLOID ♥
J’aime beaucoup ce petit coffee shop, c’est celui que je recommanderais sans hésiter. Les boissons sont délicieuses et l’ambiance chaleureuse. Côté food, il y a des energy ball et banana bread de vegan pour le gouter. Le banana bread est l’un des meilleurs que j’ai pu manger ! Pour le lunch la carte change tous les jours, il y a un plat, une salade ou sandwich. Le menu est affiché tous les jours sur instagram, vérifiez bien avant. En tout cas c’est une adresse que j’aime vraiment beaucoup.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @diploid.lyon

img_2639-1.jpg

* TOME 
Une petite cantine inspirée de la cuisine asiatique. Ce n’est pas vegan mais ca peut l’être sur demande. Je vous conseille d’appeler avant pour vérifier en fonction de la carte du moment.

+ Vegan-friendly (mais demandez bien avant car c’est rarement le cas)

INSTAGRAM : @tome.lyon

* LA BOITE A CAFE
Petit coffee shop sur une jolie place. Le café est très bon. Il y a aussi du matcha, chai latte, chocolat.. Les patisseries ne sont pas vegan.

+ Non-vegan (uniquement pour les boissons)

INSTAGRAM : @laboiteacafelyon

IMG_1586.jpg

* LIKE AN ELEPHANT
C’est un restaurant traditionnel mais totalement vegan. A la carte on trouve des plats traditionnels comme par exemple un hachi-parmentier mais vegan, un plateau de fromages vegan délicieux. La décoration n’est pas au top mais on y mange vraiment, ça change des « buddha bowls » et c’est copieux.

+ 100% vegan

INSTAGRAM : @likeanelephantlyon

img_1468.jpg

* ZOI ♥
Chez ZOI on y trouve des patisseries traditionnelles mais végétales (paris-brest, flan, tarte aux fruits..). Des vrais patisseries comme à la boulangerie mais vegan ! LE REVE ! Une de mes adresses préférées pour un gouter!

+ 100% vegan

INSTAGRAM : @zoi.kitchen

LYON 2


* MOI SLOWGREEN
Cette petite cantine située dans Lyon 2 propose une cuisine saine avec des options vegan, sans gluten, sans lactose donc pour tous les régimes alimentaires. Tout est indiqué sur la carte. La mousse au chocolat est à tomber ! Ils font aussi brunch le dimanche.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @moi.slowgreen

img_5789.jpg

* LES CAFETIERS 
En face de « moi slow green », pour un lunch rapide ou une pause sucrée cette petite adresse située en plein centre de Lyon est idéale. Tout n’est pas vegan, la salade peut l’être et pour le toast cela dépend de la carte du jour, en revanche, les patisseries ne sont pas vegan. Les boissons sont délicieuses. Par contre je déconseille fortement le brunch, l’ambiance est désagréable et speed et l’accueil très froid..

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @lescafetiers

* SLAKE COFFEE HOUSE
Comme son nom l’indique, c’est un coffee shop qui propose de délicieux café. Côté food, il y a des salades (la seule option vegan), quiches, wraps. Côté sucré, on trouve pleins de beaux et bons gâteaux (energy ball et banana bread de vegan). Ce sont les mêmes propriétaires que DIPLOID.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @slake_coffeehouse

SLAKE

* GANG NAM 
C’est un restaurant proposant une cuisine japonaise et coréenne. A la carte : maki, bim bim bap, ravioles.. Les makis avocat sont délicieux ! En dessert on a pris : mocchi nature (à demander sans le caramel) et perle de coco.

+ Vegan-friendly

IMG_7968.JPG

 

* INTERCONTINENTAL (HOTEL DIEU)
Pour un déjeuner ou diner plus raffiné dans un endroit mythique et magnifique de Lyon, je vous recommande cette adresse. Rien n’est vegan à la carte mais si vous le précisez on vous proposera un menu sans problème et surtout délicieux. J’ai eu un vrai coup de coeur pour mon entrée : velouté de butternut. C’est une adresse qui peut être réservée pour une occasion spéciale, ou tout simplement vous faire plaisir :)

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @iclyonhoteldieu

img_7970.jpg

* TEA LANDSIA
Ce petit coffee shop est situé juste derrière la place Bellecour. Le menu change très souvent, les produits sont frais, et on y mange très bien. Il y a toujours une option vegan.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @tealandsia

IMG_3918

* CROUSTILLER ♥
C’est une friterie. La barquette est à 5,5€ et les frites sont juste délicieuses ! Ce sont les meilleures que j’ai pu manger. Elles sont cuites dans l’huile d’arachide.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @croustiller

8984ABC4-63D9-4118-97D5-8E9D71C6C99F

* LE CLAN DES MAMASGABRIELLA
Un restaurant italien typique avec des pizzas à tomber ! Chaque pizza à un cocktail associé et j’ai adoré Le Basilico Spritz. Chez Gabriella, la décoration est composée d’éléments hétéroclites. La vaisselle est dépareillée et mobilier chiné.
Un mélange entre une épicerie italienne avec des étagères chargées en produits du terroir, une trattoria d’un petit village des Pouilles, de l’ancien, du moderne, du bois, du marbre, des fleurs… Il n’y a pas de pizza vegan mais la Pizza LUCILLA est végétarienne, il suffit d’enlever le fromage et elle devient vegan.

+ Vegan-friendly

NSTAGRAM : @leclandesmamma

* SESAME COFFEE
Adresse 100% girly ! Je n’y suis pas encore allée pour le lunch mais j’ai adoré leur jus fait minute, pressé à froid et la décoration est hyper jolie!

+ Vegan-friendly

Instagram : @sesame.coffe

* ARCTIC (actuellement fermé)
C’est une nouvelle adresse qui vient de s’installer (juillet 2020) à la place du magasin HABITAT. On y trouve pas mal d’options vegan (bowl, wrap, smoothie bowl, jus..) Les bowls sont assez simples. Coup de coeur pour l’energy bowl au peanut butter, elle est délicieuse!

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @arcticjuicecafe

* COPPER BRANCH
Un fast food totalement vegan. C’est une chaine que l’on trouve un peu partout en France maintenant. A la carte il y en a pour tous les gouts : bowls, bugers, poutine, smoothie.. C’est situé dans le centre commercial Confluence.

+ 100% vegan

INSTAGRAM : @copperbranch_lyon

LYON 3


* AKLE
Une délicieuse adresse libanaise avec des mezze à tomber! Mention spéciale pour le caviar d’aubergines, et les falafels!

+ 100% vegan

INSTAGRAM : @akle_lyon

* TAYBE
C’est le petit frère de AKLE. Une cantine libanaise qui propose des pitas, un bol (qui change souvent) et un plateau à partager. Comme chez AKLE ne passez pas à coté des falafels ! Ils sont dingues!

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @taybe_lyon

img_9169.jpg

* ANDY’S KITCHEN
Cette petite adresse peu connue mérite pourtant de s’y arrêter. Elle est située tout prêt de Part-Dieu. C’est un petit café végétarien, très peu de place assise donc je vous conseille plutôt de prendre à emporter ou bien de venir tôt. J’y ai mangé un des meilleurs bowls, surtout grâce à une sauce à base de miso, cacahuète et coco ! Une folie ! En dessert vous avez des options vegan : mousse au chocolat, chia pudding.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @andyskitchenlyon

BF5042A6-C7A7-4D78-9FC2-05F2C2AB9006

* NEW TREE
Ce petit café vient d’ouvrir à Place Guichard, mais il y a aussi une adresse près de Bellecour. Tout est fait maison, les produits sont locaux et bios. Le principe est de venir se servir dans les petits frigos à l’entrée, de choisir son plat parmi des Buddha Bowl, Burger, Wrap, Quiche.. Plusieurs plats sont Vegan. Il y a également pleins de gâteaux ou verrine pour le dessert.
Mention spéciale pour leur banana bread et leur chai latte maison au lait de riz

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @newtreecafelyon

* CHEZ BANOI
Chez Banoi on sert une cuisine vietnamienne avec des options vegan précisées sur la carte. Les samoussas aux légumes sont délicieux.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @chezbanoi

img_3647-e1571065806761.png

* TOKE (aux halles Paul Bocuse)
Une toute nouvelle adresse aux halles mais qui est déjà présente à Lyon 1 et Lyon 7. Ce sont des chaussons garnis. Il y a deux options vegan (vegan et caviar), deux végétariennes et les deux chaussons sucrés sont vegan aussi (poire chocolat et compote). Une folie, j’ai adoré ! On peut prendre à emporter ou manger sur place.

+ Vegan-Friendly

INSTAGRAM : @tokechaussons

* BAO TIME
J’ai une passion pour la cuisine asiatique et les BAO notamment. Cette petite brioche garnie est dingue ! Et à Lyon vous pouvez en déguster de très bonnes chez Banoi, celle aux légumes est vegan. Il y a parfois une fourée aux haricots rouges (vegan) ou sinon c’est au nutella.

+ Vegan-Friendly

INSTAGRAM : @baotimerestaurant

638d419f 14d5 4986 Aeaf D6c52ca37ce0

* LE KARACHI 
Ce restaurant indien est le plus vieux de Lyon. Les plats sont très bons, pleins de saveurs. Seul bémol les naans ne sont pas vegan car ils ont du beurre dans la pâte.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @le_karachi

IMG_4938

LYON 4


* COMPTOIR SAUVAGE ♥
C’est mon adresse préférée ! Tout est parfait ! Les plats sont délicieux, joliment présentés, la décoration est magnifique et les filles adorables. C’est l’endroit ou j’aime aller encore et encore sans me lasser. Le brunch est également à tomber !

+ Vegan-Friendly

INSTAGRAM : @comptoir_sauvage

img_9733.jpg

img_1435.png

* ALVEOLES CANTINE (fermé)
Je recommande vraiment cette adresse pour l’accueil que l’on reçoit quand on est dans ce restaurant et les plats cuisinés par Sophie sont délicieux, frais et fait maison. Il y a toujours une option vegan. Le restaurant est en fait tenu et le prolongement de la boulangerie Paume de Pain qui est une excellente boulangerie Lyonnaise.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @alveolescantine

LYON 6


* ESTANCO DU MARCHE 
Une petite cantine ouverte uniquement la semaine où l’on trouve des bagels et salade, jus et desserts (cookie, energy ball, acai bowl). Les produits sont frais, fait maison.Attention : pas de toilettes, l’endroit est petit.

+ 100% vegan

INSTAGRAM : @estancodumarche

* POKAWA
C’est une adresse de poké que j’ai vraiment adoré ! Le poké veggie est aussi vegan. On choisit sa base (riz vinaigré ou quinoa), le fruit (mangue ou ananas) et la protéine (falafel ou tofu fumé).

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @pokawafrance

LYON 7


* MOWGLI
Ouvert pour le petit déjeuner, lunch et gouter cette adresse est très agréable et grande. La décoration est très moderne et chaleureuse. Les plats délicieux et bien travaillés, les saveurs recherchées. Le brunch est également très bon, c’est un brunch à la carte ou l’on choisit ce que l’on veut et non une formule. Il y a toujours une option vegan. Je vous conseille de bien le vérifier quand même avant car le plat change tous les jours.

+ Vegan-Friendly

INSTAGRAM : @mowglicafelunch

img_6133.jpg

* AGAINST THE GRAIN ♥
Une petite adresse qui où l’on peut venir déjeuner ou prendre un petit gouter avec une belle sélection de pâtisserie vegan. Une petite terrasse devant est agréable quand il fait beau car l’endroit est petit.

+ 100% vegan

INSTAGRAM : @atg_vegan

img_9729.jpg

* ANAHERA
C’est une petite boutique de décoration et plantes qui fait coffee-shop et propose une cuisine végétarienne. J’ai trouvé que c’était très bon et très abordable niveaux prix. Ils font souvent des évènements, ateliers que vous trouverez sur leur site internet. 

+ Vegan-friendly – Totalement Végétarien

INSTAGRAM : @anaheracafe

* MY PETITE FACTORY
Petite cantine healthy ou l’on trouve un bowl, sandwich et burger. La plupart des desserts sont vegan (brownie, snickers vegan, bounty, cookie). Je vous conseille d’opter pour la formule midi sinon cela revient plus cher de prendre hors menu. Ils ont aussi une adresse à Lyon 1. Attention ils ferment à 15h.

+ Vegan-friendly

INSTAGRAM : @mypetitefactory

Pour résumé, voici mes adresses préférées :

  • Boire une boisson chaude : Diploid
  • Boire un jus : Comptoir sauvage et Sesame Coffee
  • Brunch : Comptoir sauvage
  • Lunch : Diploid et Comptoir sauvage, et anahera
  • Gouter : Against the grain, Zoi et Diploid
  • Diner : Les mauvaises herbes
  • Fast-food : Hank burger
  • Meilleur libanais : Akle
  • Meilleur indien : Le Karashi
  • Meilleur italien : Carmelo

Et vous c’est quoi vos adresses préférées lyonnaises?

A bientôt

Ophelie

0 comment

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*Par la création d'un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisations des données de commentaires et trafic sur le site.