Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien ?
Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu apprendre la jolie nouvelle, la famille s’agrandit J
J’avais envie de partager avec vous, ma routine beauté enceinte en étant vegan. J’accorde une importance particulière aux soins que j’utilise, je me maquille peu, voire pas du tout, et mes produits sont toujours : bio, vegan, made in France, naturels et majoritairement zéro déchet.
Beaucoup de produits de beauté naturels contiennent des huiles essentielles qui sont à proscrire pendant la grossesse, j’ai donc dû adapter cette routine et ajouter quelques produits.
Je précise que je ne suis pas médecin, ni spécialiste beauté, je vous partage mon expérience personnelle et ce qui a fonctionné pour moi.
+ Lutter contre l’apparition des vergetures
Ça été ma problématique numéro 1 dès que je suis tombée enceinte : prévenir l’apparition des vergetures. J’en ai déjà sur la poitrine et les hanches depuis mon adolescence, donc j’avais très peur d’en avoir sur le ventre, comme ma maman a eu quand elle était enceinte.
J’ai rencontré la marque NEOBULLE lors de mon weekend dans la Drome en mars, et j’ai été séduite par leur démarches, engagement et qualité des produits ! Ils sont bios, made in France et 100% naturel.
Donc c’est tout naturellement que je fais confiance à la marque depuis le début de ma grossesse j’utilise ces deux produits :
Si vous êtes à Lyon, on peut les trouver à la Biocoop Vendome.
+ Eviter le masque de grossesse / mélasma
Le masque de grossesse ou mélasma est l’apparition de taches foncées sur le visage au niveau des zones exposées au soleil. On peut aussi en avoir sur le corps mais c’est plus rare.
Depuis plusieurs années, chaque été, j’ai une tache qui apparait sous l’œil et qui disparait en hiver. Donc étant enceinte, il fallait que je fasse encore plus attention !
J’utilise les produits suivants pour le visage :
- Sérum Anti-taches & Eclat – Roll’on : il est GENIAL ! Aucune tâche à signaler cet été
+ Activer la circulation sanguine
Beaucoup de femmes enceintes ont des soucis de circulations et doivent porter des bas de contentions. Pour prévenir et stimuler la circulation, voici ma routine :
- Le Brossage à sec : il active la circulation sanguine, stimule le système lymphatique et draine immédiatement, raffermit les tissus, détoxifie le corps et élimine les toxines.
- Faire un drainage lymphatique une fois par mois
C’est un budget c’est vrai mais pour moi, c’était essentiel ! Surtout avec la canicule que l’on a cet été ! J’ai commencé à partir du deuxième trimestre, ce n’est pas recommandé avant.
A Lyon je vous recommande les yeux fermés Isabelle et ses doigts de fées ! Elle est incroyable et prends vraiment le temps de vous masser. Pour les femmes enceintes, vu qu’elle ne fait pas le ventre, elle fait le « miracle face » à la place pour terminer le soin en douceur. Résultat garanti !
.
+ Continuer à faire du sport
Le sport est fortement recommandé lorsque l’on est enceinte, rester active est très important sauf si votre médecin ne vous le recommande pas bien sur! Cependant, les pratiques sportives sont différentes et adaptées. J’ai dû arrêter les cours collectifs de musculation, arrêter les abdos, et la course à pied.
Ma routine sportive était la suivante :
- Cours d’aquabike (Deux fois par semaine, c’est idéal pour activer la circulation justement)
- Marche à pied (je fais tout à pied à Lyon, j’ai une moyenne de 10 000 pas par jour)
- Yoga / Pilate (je suis inscrite chez Yoga Room – j’ai recommencé à en faire au 7ème mois)
- Vélo elliptique (30 minutes – occasionnellement)
+ Hydrater sa peau au maximum
Entre canicule et grossesse, la peau se dessèche encore plus rapidement. La règle numéro 1 est bien sûr de boire beaucoup d’eau, bon par contre, il faut avoir des toilettes à proximité car on va souvent faire pipi ^^
Pour le corps j’utilise les produits de chez LAVERA que l’on trouve en magasin bio et pour les pieds je me tartine de beurre de karité le soir avant de me coucher.
+ Adapter ses compléments alimentaires
Je vais faire un article dédié aux complémentaires alimentaires que j’ai utilisé pendant ma grossesse.
En tout cas j’espère que cet article vous aura plu !
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
A bientôt,
Ophelie