Visiter Portofino en une journée

par ophelievanity
Processed With Vsco With Hb2 Preset

Hello tout le monde,

Deuxième ville de notre road trip en Italie : Portofino (le 30 aout 2020)

922a1443 5be0 4417 870f 4bb1254c04fa 1

OU DORMIR ?

Nous sommes restés une seule nuit sur Portofino, pour reprendre la route ensuite vers les Cinque Terre. Dans nos critères de sélection, il fallait un hôtel disposant d’un parking avec l’option petit déjeuner pour repartir ensuite rapidement le lendemain. Cependant, les hôtels à Portofino sont très cher et hors budget. Nous avons fait le choix de dormir sur Rapallo qui est situé juste au dessus. Par contre nous n’avions pas de parking. On peut se garer dans la rue facilement (mais nous étions en Italie hors saison et en pleine crise sanitaire donc il y avait moins de monde).

Nous dormions à l’hotel Vesuvio à Rapallo avec une chambre vue mer. Le seul bémol : c’est bruyant et je n’ai pas passé la meilleure nuit de ma vie. Le petit déjeuner est complet, on a bien apprécié.

Prix : 116,85€ la nuit + ajouter le prix du parking dans la rue

Visiter Portofino en une journée – mon programme

Nous avons pris la voiture de Rapallo jusqu’à Santa Margherita, la ville juste au dessus de Portofino.

Nous nous sommes garés sur le parking en face le parking RIVEIRA. Il coûte 1,50€ de l’heure et celui du RIVEIRA est à 2,50€ de l’heure mais il est couvert. Attention : prévoyez la monnaie car l’orodateur ne prend pas la carte, ni les billets.

Ensuite nous avons longé la côte de Santa Margherita jusqu’à Portofino. La balade fait 5,1 km et elle est magnifique. De toute façon je vous déconseille de vous rendre à Portofino en voiture car c’est souvent bouché, il y a une seule et unique route pour y aller et le stationnement est très cher et encombré. Si vous ne souhaitez pas marcher, vous avez l’option du bus mais croyez-moi la balade est vraiment à faire.

On commence par découvrir la ville de Santa Margherita, puis on sort de la ville, on se balade a côté de la mer d’un bleu magnifique, puis on arrive au niveau de la seule plage de Portofino, la plage Paraggi, ensuite on monte au niveau du Parc et la on surplombe la mer. La vue est incroyable, on découvre Portofino vu d’en haut pour redescendre dans le village.

Portofino est une petite ville portuaire, luxueuse. On peut la comparer à St Tropez. Quand nous y sommes allés nous n’avons pas vu de Yatch, cela ressemblait plutôt un petit port. On a beaucoup aimé.

Nous nous sommes arrêtés boire un Spritz chez Jolly, une jolie adresse sur le port. Nous n’avons pas déjeuner car le petit déjeuner de l’hôtel nous avait bien calé. Et les prix sur Portofino sont assez élevés.

Puis on est reparti à l’opposé d’ou nous sommes arrivés pour prendre de la hauteur. De ce coté-ci vous avez le château qui peut se visiter pour la somme de 5€. Nous ne l’avons pas fait.

Ensuite on est reparti dans le sens inverse, direction Santa Margherita et on a fait une petite pause Glace chez Gepimare. Ils ont un sorbet vegan à tomber.

Retour à l’hôtel, puis nous sommes allés dîner dans la pizzeria au pied de l’hôtel : Nettuno. Ils ont une pizza à la crème de butternut délicieuse, on peut même choisir sa pâte. J’ai pris au blé complet.

Puis ce fut l’heure de partir en direction des Cinque Terre à seulement 1h30 de route.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la suite de notre road trip dans des articles spécifiques à chaque ville :